Patrice & Denis Album Mon double

Denis LABAT : auteur, compositeur, interprète. Instrument : guitare acoustique

Patrice ALONZO : auteur, compositeur, interprète, arrangeur. Instruments : guitares électrique, acoustique, basse, batterie et accompagnement claviers.

" La beauté de la vie est dans l’action positive d’aller au bout de ses rêves "

" Dans la vie, on ne peut pas tout avoir, mais on peut donner le tout que nous sommes"

 

BIOGRAPHIE Patrice & Denis

(Groupe Non stop)

En 1991, début de leur aventure musicale à Béziers. Après plusieurs formations et représentations dans les cafés concerts et salles de la région, vient l’envie de composer  leur première chanson "Confidences".

En 1994, nait le groupe NON STOP (variété française pop rock). Parallèlement avec d'autres musiciens, ils composent et enregistrent 6 titres sous forme de maquette.

Passionnés de rugby et membres actifs du COSF, (Comité de l'Occitanie sans frontière), la branche culturelle du club de rugby de Béziers (l'ASBH), ils interprètent lors des avants matchs sur la pelouse du stade Raoul Barrière, la célèbre chanson occitane "Se canto".

En 2013, ils créent en tant que co-auteurs et arrangeurs, la chanson officielle de l'ASBH rugby, dont ils sont aussi les interprètes. La chanson a pour titre "Aqui Besiers". Elle est enregistrée en studio sur CD. Un clip est réalisé par les membres du COSF. Le succès est au rendez-vous : des milliers de CD vendus et le clip à ce jour, à rassembler 157 852 vues. Elle est reprise par la bandas et les supporters, à chaque match au stade Raoul Barrière, et même au-delà. Depuis, la chanson est devenue l'hymne de la ville de Béziers.

LES ALBUMS

Cette aventure humaine et artistique, a été le déclic pour se lancer dans la réalisation du 1er album en 2014 « Confidences ». Des représentations dans la région, puis sur Paris, les ont encouragées à créer et à partager à nouveau leur propre musique.

Début d’écriture du 2ème album en 2016. La phase créative se poursuivra jusqu’au confinement en 2020. 

« Aujourd’hui pour nous, c’est l’aboutissement d’un album sensible et mature. Nous abordons des thèmes d’actualité et de société, comme l’espoir vers un meilleur avenir, l’amour, l’amitié, le réchauffement climatique, les réseaux sociaux, la violence conjugale, la liberté, et bien d’autres encore… Tous ces sujets nous tiennent à cœur, nous correspondent, et nous ont mené vers ce projet d’album. C’est une symbiose de nous, à travers l’expérience de la vie, celle d’hier, d’aujourd’hui et notre vision de demain. » Des messages accessibles et compréhensibles, accompagnés d’une nouvelle sonorité.

Patrice et Denis ont souhaité s’adresser à un large public. A travers l’écriture, ils ont voulu créer et maintenir une interactivité, sensibiliser, toucher et égayer le quotidien, malgré la crise sanitaire. « Grâce à notre passion musicale et notre public, on a souhaité maintenir un lien social. C’est donc pour toutes ces raisons qu’est né notre deuxième album avec nos vibrations musicales et nos propres messages que nous aimerions partager, grâce à sa promotion, à travers des concerts dans toutes les régions de France accompagnés d'autres musiciens. ».

INFLUENCES MUSICALES

Les expériences passées au sein de différents groupes et les compositions révèlent des influences de la chanson française à texte (Brel, Aznavour, Nougaro, Eddy Mitchell, Johnny, Sardou, Pagny, De palmas, Téléphone, Goldman, Calogéro, Julien Doré…), de la chanson anglo-saxonne (Sting, Phil Collins, U2, Toto, Maroon five, Muse …) des musiques latines (chansons italiennes et espagnoles).

Notre maître mot « Innovation et Adaptation »

« Il faut toujours se remettre en question pour plaire au public et les faire voyager. »

En 2011, munis d'un grand écran et d'un vidéo projecteur sur scène, tous les textes, les photos, les bandes son, de leur répertoire ont été personnalisés et défilaient sur le grand écran à chaque chanson interprétée. L’interactivité avec le public, fut immédiate et le succès sans appel : plus de 200 dates de concerts en 3 ans tous les étés, grâce à ce concept.

LES DATES CLES

• 1995 Grand prix du concours Les notes d'or, organisé par la SACEM à Narbonne. La chanson victorieuse s'appelle "Le funambule" salué par la presse locale.

• 1996 Production à Paris dans deux salles de concert Le baiser salé et Les 3 Mailletz.

• 2000 Concours d’auteurs/compositeurs/interprètes organisé par Radio Nostalgie à Lamalou-Les-Bains. Ils y interprètent deux titres et se classent parmi les 3 premiers. L'un de ces deux titres "Vu d'en haut" devient leur titre phare, souvent réclamé par leur public.

• 2014 Sortie du 1er album "Confidences" (11 titres).

• Le 19 novembre 2015 : Concert évènement à la salle Zinga Zanga à Béziers pour célébrer 20 ans de collaboration musicale et la promotion du 1er album "Confidences". Un vrai succès. Près de 1000 personnes, (places assises) assistent à ce concert composé de 7 musiciens.

• 2016 à 2017 Représentations lors des premières parties d'artistes : Philippe Lavil sur la scène flottante d'Agde ; Imuvrini au Zinga Zanga à Béziers ; Patrick Sébastien, Jean-Luc Lahaye, Collectif métissé, et Michael Jones à la Féria de Béziers.

• 20 Avril 2021 Sortie du 2ème album « Mon Double ». Il comporte 13 titres. Genre musical : Pop rock française.

Deux clips ont été réalisés et trois sont à venir. Une présentation de l'album "Mon double", est prévue à travers différents show cases (lieux à déterminer sous conditions dû à la crise sanitaire).

Un concert exceptionnel est prévu le 20 novembre 2021, dans la salle Zinga Zinga à Béziers, accompagnés de 10 musiciens sur scène. Avec une vedette surprise qui parrainera la soirée. Sans oublier une programmation sur la scène flottante d’Agde le 20 juillet en 1ère partie de Marc Lavoine, et sur la grande scène du théâtre de la mer de Valras plage le 1er août 2021.